Déjà éliminée, la Namibie affronte le Cameroun et le Kenya lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Deux matchs sans enjeux pour les Braves Warriors, qui n’entendent cependant pas faciliter la tâche à leurs adversaires.
La Namibie va aussi disputer la trêve internationale de novembre. Les Braves Warriors défieront le Cameroun et le Kenya, les 13 et 19 novembre prochain. Deux matchs comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Derniers de la poule J avec zéro point, les Namibiens sont déjà éliminés de la compétition.
Face à la presse avant les deux rencontres, le sélectionneur de la Namibie ne compte cependant pas brader ces rendez-vous. Le technicien Collin Benjamin veut finir ces phases qualificatives avec au moins une victoire.
« Ce n’est certainement pas le résultat que nous espérions, surtout après être entrés dans l’histoire en janvier lors de la CAN en Côte d’Ivoire. L’équipe s’est très bien comportée, les garçons sont allés sur le terrain malgré tous les problèmes au pays et ont fait de leur mieux, ce qui se voit dans les marges de défaites, qui sont très faibles. Nous prenons les défaites à bras-le-corps, nous nous dépoussiérons et nous continuons à nous battre parce que c’est ce qui nous caractérise », a déclaré Benjamin.
« Nous sommes éliminés de la compétition, mais cela ne signifie pas que les prochains matchs seront une partie de plaisir, toutes les autres équipes veulent se qualifier et nous allons faire en sorte que cela vaille la peine », prévient-il.