CAN 2025 (Q): les Sao du Tchad privés d’entrainement par manque…de carburant

-Publicité-

En pleine préparation du tour préliminaire de la CAN 2025, les joueurs tchadiens ont raté la séance d’entrainement du mercredi pour une raison inhabituelle. Le bus devant transporter les joueurs au stade n’avait pas de carburant.

Un incident qui soulève des questions sérieuses sur l’organisation et la préparation de certaines équipes nationales africaines. La sélection tchadienne a annulé la séance d’entrainement du mercredi, entrant dans le cadre des préparatifs du tour préliminaire de la CAN 2025. La raison? Le bus qui devrait conduire les joueurs au centre d’entrainement de Farcha était à court de carburant. L’équipe serait restée confinée à l’hôtel Ledger Plaza selon les informations du média local Le N’Djam Post.

Du même Pays:

Mort de Yaya Dillo : le Tchad annonce une enquête internationale

Le Premier ministre tchadien, Succès Masra, a déclaré lors d’une interview avec RFI que le gouvernement tchadien allait ouvrir une enquête internationale sur la…

Tchad – Présidentielle 2024: Mahamat Idriss Deby officialise sa candidature

Dans un discours prononcé ce samedi, le Président de Transition au Tchad, Mahamat Idriss Deby Itno, a accepté sa désignation comme candidat de la…

Tchad: le PSF tient responsable le gouvernement de la mort de Yaya Dillo

Le Parti Socialiste sans Frontières (PSF) a accusé le gouvernement tchadien d’avoir tué froidement l’opposant Yaya Dillo, lors de l’assaut contre le siège du…

Assassinat de Yaya Dillo au Tchad: le gouvernement ne se reproche rien

Après avoir confirmé jeudi, la mort de l’opposant Yaya Dillo, le gouvernement tchadien a fait une nouvelle sortie ce vendredi, pour se dédouaner des…

« Nous ne pouvons cacher notre profonde déception face à un tel manque de professionnalisme qui met en péril les chances de notre équipe nationale de se qualifier pour des compétitions internationales. Il est essentiel de garantir des conditions d’entraînement optimales et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la réussite de notre équipe », a déploré une source proche du staff technique tchadien citée par Africa Foot United.

Une qualification pour les phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2025

Contraints de disputer ce tour préliminaire de la CAN 2025 au Maroc en raison de leur position dans le dernier classement FIFA, les Sao du Tchad vont affronter l’Île Maurice en double confrontation. Les deux formations se retrouveront au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun le 22 mars pour la manche aller, tandis que le retour aura lieu trois jours plus tard, le 25 mars, au National Sports Complex Pitch 1 en Mauritanie. Le vainqueur rejoindra les autres équipes exemptées de ce tour dont le Bénin, pour constituer les phases de groupe des éliminatoires.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *