En pleine préparation du tour préliminaire de la CAN 2025, les joueurs tchadiens ont raté la séance d’entrainement du mercredi pour une raison inhabituelle. Le bus devant transporter les joueurs au stade n’avait pas de carburant.
Un incident qui soulève des questions sérieuses sur l’organisation et la préparation de certaines équipes nationales africaines. La sélection tchadienne a annulé la séance d’entrainement du mercredi, entrant dans le cadre des préparatifs du tour préliminaire de la CAN 2025. La raison? Le bus qui devrait conduire les joueurs au centre d’entrainement de Farcha était à court de carburant. L’équipe serait restée confinée à l’hôtel Ledger Plaza selon les informations du média local Le N’Djam Post.
« Nous ne pouvons cacher notre profonde déception face à un tel manque de professionnalisme qui met en péril les chances de notre équipe nationale de se qualifier pour des compétitions internationales. Il est essentiel de garantir des conditions d’entraînement optimales et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la réussite de notre équipe », a déploré une source proche du staff technique tchadien citée par Africa Foot United.
Une qualification pour les phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2025
Contraints de disputer ce tour préliminaire de la CAN 2025 au Maroc en raison de leur position dans le dernier classement FIFA, les Sao du Tchad vont affronter l’Île Maurice en double confrontation. Les deux formations se retrouveront au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun le 22 mars pour la manche aller, tandis que le retour aura lieu trois jours plus tard, le 25 mars, au National Sports Complex Pitch 1 en Mauritanie. Le vainqueur rejoindra les autres équipes exemptées de ce tour dont le Bénin, pour constituer les phases de groupe des éliminatoires.