L’Eswatini a composté son ticket pour les éliminatoires de la CAN 2025 après son nul face à la Somalie (2-2) ce mardi. Les Sihlangu Semnikati s’étaient imposés 3-0 à l’aller.
L’Eswatini va disputer les éliminatoires de la CAN 2025. Les Sihlangu Semnikati ont validé leur ticket pour les phases de groupe de la compétition après leur victoire face à la Somalie en double confrontation. Victorieux des Ocean stars (3-2) la semaine dernière, l’équipe d’Eswatini a fait ce mardi un match nul avec son homologue somalien. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2).
Spectatrices en première période, les deux formations se sont lancées à l’abordage au retour des vestiaires. A la 46è minute de jeu, l’Eswatini ouvre le score par l’intermédiaire de Sabelo Ndzinisa. Il sera suivi quelques minutes plus tard par son coéquipier Bongwa Owa Matsebula qui double la mise pour les Sihlangu Semnikati. Dans le dernier quart d’heure, Mohamed Awad va réduire le score pour la Somalie (76’), avant d’arracher l’égalisation pour les siens, deux minutes plus tard. Score final: 2-2.