CAN 2025 (Q): « S’ils refont ça, on partira comme le Nigeria », le Bénin prévient déjà la Libye

-Publicité-

Formation Social media manager

Le Bénin joue lundi prochain sa qualification pour la CAN 2025 face à la Libye. Une rencontre décisive pour les Guépards qui ont tenu à mettre en garde les Chevaliers de la Méditerranée contre tous mauvais coups.

Accroché par le Nigeria (1-1) jeudi soir, le Bénin a retardé sa qualification pour la CAN 2025. Les Guépards vont devoir arracher au moins un match nul face à la Libye lundi prochain pour composter leur ticket pour le voyage au Maroc. Une rencontre piège pour les Béninois qui se déplaceront dans l’antre des Chevaliers de la Méditerranée.


Ce déplacement suscite déjà des inquiétudes, notamment en raison des incidents survenus lors du voyage des joueurs du Nigeria en Libye, avec la délégation retenue à l’aéroport pendant plusieurs heures. Les Super Eagles avaient finalement regagné leur pays sans jouer le match et la CAF leur a accordé les trois points de la victoire, par forfait.

« Déjà la Libye a tenté de déplacer le match à Benghazi sur un terrain synthétique, mais nous avons refusé cette manœuvre. Sur le terrain, nous saurons répondre. J’ai confiance dans cette équipe et son état d’esprit impeccable », a confié le sélectionneur Gernot Rohr à Afrik-Foot.

« On oublie bien vite l’épisode de la Sierra Leone, où nous avions perdu une CAN à cause d’un contexte extra-sportif. Cette fois, la CAF a réagi différemment face aux manœuvres libyennes, en leur infligeant une défaite par forfait contre le Nigeria. Si un incident similaire devait se reproduire, nous partirons comme les Nigérians, et nous aurons match gagné», a de son côté prévenu le capitaine des Guépards, Steve Mounié.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *