CAN 2029: la RDC, candidate à l’organisation

-Publicité-

La République Démocratique du Congo (RDC) se lance dans la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2029. C’est l’annonce majeure faite par le président Félix Tshisékédi lors d’une conférence de presse ce jeudi 22 février 2024.

La RDC, candidate à l’organisation de la CAN 2029. Cette décision marque une ambition historique pour la RDC qui vise à accueillir la prestigieuse compétition continentale pour la toute première fois. Lors de son échange avec les médias, le président Felix Tshisékédi a affirmé son soutien à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour préparer le dossier de candidature en vue de la 37e édition de la CAN prévue en 2029.

Du même Pays:

RDC: Fally Ipupa reconduit ambassadeur national de l’UNICEF pour 2 ans

Le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a renouvelé son engagement en tant qu’ambassadeur national du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC pour…

RDC: l’Union Africaine appelle à la désescalade

Le Président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé sa profonde inquiétude face aux tensions dans l’Est de la…

La RDC appelle à des sanctions contre le Rwanda

Les autorités congolaises ont intensifié leurs appels à des mesures plus fermes à l’encontre du Rwanda, accusé de soutenir le groupe rebelle M23 qui…

RDC: les attaques des rebelles ADF font au moins 24 morts

Les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont semé la terreur dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) cette semaine, tuant au…

Il a également souligné sa volonté de mobiliser les partenaires nécessaires pour constituer un dossier compétitif, capable de rivaliser avec d’autres candidatures potentielles. Dans cette optique, des projets de construction d’infrastructures sportives seront lancés prochainement afin de permettre au pays d’être prêt pour accueillir ce rendez-vous majeur du football africain.

Par ailleurs, la RDC affiche une détermination sans faille. En cas d’échec pour l’édition de 2029, le pays prévoit également de poser sa candidature pour l’édition suivante, en 2031.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *