CAN 2923: l’Afrique du Sud punit le Maroc et rejoint les quarts de finale

-Publicité-

L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2023 après sa victoire face au Maroc (2-0) ce mardi soir. Les Bafana Bafana retrouveront le Cap-Vert au prochain tour.

Après la Côte d’Ivoire qui a éliminé le Sénégal, tenant du titre, c’est au tour de l’Afrique du Sud de faire sensation dans ces huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Bafana Bafana ont composté leur ticket pour les quarts de finale de la compétition après leur victoire méritée face au Maroc, ce mardi soir. Opposés en effet aux Lions de l’Atlas, favoris pour le sacre suprême, les poulains du sélectionneur Hugo Broos se sont imposés sur le score de 2-0.

Du même Pays:

Maroc – Afrique du Sud: les compositions officielles des deux équipes

Découvrez les compos officielles de Maroc-Afrique du Sud ce mardi soir (21 heures, GMT+1); comptant pour les huitièmes de finale de a CAN 2023.
Le…

Maroc: démantèlement d’un réseau terroriste

Les autorités marocaines ont annoncé avoir démantelé un réseau terroriste opérant dans quatre villes du royaume. Ce groupe, composé de quatre membres âgés entre…

CAN 2023: les Marocains célèbrent la qualification de la Côte d’Ivoire en quart de finale (vidéo)

A San Pédro et à Abidjan, les supportes marocains ont partagé l’immense joie des Ivoiriens, en liesse après la qualification des Eléphants pour les…

CAN 2023: Mali, Maroc, les dernières affiches des 8es de finale

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 entre dans sa dernière journée des huitièmes de finale. Deux affiches de premier choix sont au programme, ce…

Dominés en première période par une équipe marocaine fébrile en attaque, les Sud-africains ont tout renversé au retour des vestiaires. Sans doute boostée par les précieux conseils du staff technique, la bande à Percy Tau a sonné la révolte avant l’heure de jeu, avec l’ouverture du score signée Evidence Makgopa (57è). Un coup de massue sur la tête des Marocains qui se sont jetés à l’abordage pour revenir à la marque.

Une stratégie qui a presque marché, avec un pénalty obtenu dans les cinq dernières minutes par l’équipe chérifienne. Mais Achraf Hakimi le manquait en touchant la barre transversale (86e). Dans la foulée, les protégés de Walid Regragui concédaient l’exclusion de Sofyan Amrabat, avant d’encaisser un nouveau but, par l’intermédiaire de Mokoena dans les arrêts de jeu. Score final: 2-0.

Le Maroc est donc éliminé dès les 8es de finale. Qualifié pour les quarts de finale, l ’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, tombeur de la Mauritanie (1-0), lundi soir.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *