Le président du Sénégal, Macky Sall, a envoyé un message de soutien et d’encouragement aux Lions de la Teranga, éliminés de la CAN 2023 après leur défaite face à la Côte d’Ivoire en quart de finale.
Il avait prédit une finale Sénégal-Côte d’Ivoire. Son équipe ne verra même pas les quarts de finale de la CAN 2023. Les Lions de la Téranga ont été éliminés de la compétition après leur défaite face à la Côte d’ivoire, lundi soir. Contre les Eléphants déterminés à vaincre leurs adversaires, les poulains du sélectionneur Aliou Cissé se sont finalement inclinés aux tirs au but après un score de parité au terme des prolongations (1-1, 5-4 tab).
Une grosse désillusion pour les champions d’Afrique en titre mais pas une fin en soi selon Macky Sall, qui a encouragé ses compatriotes à la fin de la rencontre. Dans un post sur son compte X, le président sénégalais a exprimé sa solidarité envers les siens. « Chers Lions, Vous et votre staff avez mes encouragements. Les penalties sont toujours aléatoires. Bon retour dans vos clubs respectifs et bonne chance pour vos échéances futures », a écrit le président Macky Sall.
Eliminés de la CAN 2023, les Sénégalais vont désormais se concentrer sur les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En tête du groupe B avec 4 points, après deux sorties, les Lions de la Téranga affronteront la RDC, le 3 juin prochain, lors de la troisième journée.