La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi au tirage au sort de la CAN 2024 de Futsal. La compétition se déroulera à Rabat, au Maroc, du 11 au 21 avril prochains.
Les équipes participantes à la CAN 2024 de Futsal sont désormais fixées sur leur sort. La CAF a en effet procédé ce jeudi au tirage au sort des phases de groupe de la compétition. Pays hôte et double tenant du titre, le Maroc a hérité de la poule A.
Les Lions de l’Atlas partagent leur loge avec l’Angola, troisième de la précédente édition, le Ghana et la Zambie. Bien que ces deux dernières équipes soient considérées comme modestes dans cette discipline, elles sont prêtes à défier les favoris pour une place en demi-finale.
Dans l’autre groupe (B), les Pharaons d’Égypte, recordmen avec trois sacres à leur actif, affronteront la Libye, vainqueure en 2008, ainsi que la Namibie et la Mauritanie, deux équipes en quête de reconnaissance et prêtes à se démarquer lors de cette compétition.
Les enjeux sont élevés : les deux premiers de chaque groupe accéderont aux demi-finales, tandis que les demi-finalistes malheureux s’affronteront pour la médaille de bronze. Les équipes finalistes auront la chance de se qualifier pour la Coupe du monde de Futsal qui se tiendra en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre prochains.