Ce qui justifie le refus des gros billets aux postes de péage

A travers un communiqué radio diffusé-télédiffusé, la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT) a défini le plafond de billet de banque à monnayer sur l’ensemble des postes de péage et péage/pesage du réseau routier national. Selon ce communiqué, il ne sera plus possible de faire la monnaie aux usagers ayant des billets de banque dont la valeur excède 2000 francs CFA à partir du 15 août 2023.

Dès le 15 août 2023, seuls les billets de 500, 1000, et 2000 francs CFA pourront être monnayés sur les postes de péage et péage pesage du réseau routier national. Cette mesure de la SIRAT vise à garantir une meilleure fluidité du trafic sur l’ensemble des postes de péage et péage pesage installés sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit d’offrir aux usagers, un service de qualité et de contribuer à l’efficacité de la circulation routière.

La mesure vise par ailleurs, à éviter les ralentissements liés au temps de change sur les billets de grande valeur, à réduire les temps d’attente, et contribuer à améliorer l’expérience utilisateur.

Pour sa mise en œuvre, les usagers détenteurs de billets de grande valeur sont invités à prendre les dispositions afin de pouvoir effectuer le change nécessaire avant l’arrivée aux postes de péage. Les usagers qui n’auront pas pris leurs dispositions pourront quant à eux, stationner leurs véhicules le temps de faire le change auprès des agents de bureau.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

14 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *