« C’est lors des éliminatoires du Mondial et de la CAN qu’il faut marquer » (Mounié)

Fautif sur de belles occasions lors du match amical du Bénin contre le Sénégal (1-0), ce mardi soir, Steve Mounié s’est expliqué après la défaite des Guépards.

Pour son deuxième match amical durant la fenêtre internationale de ce mois de Mars 2024, le Bénin jouait le Sénégal, un adversaire très familier. Étincelants face à la Côte d’Ivoire lors de leur première sortie, les Guépards démarraient le match contre les Lions de la Téranga avec le même état d’esprit. Les occasions se multipliaient pour la bande à Gernot Rohr en début de rencontre. Mais à la conclusion, Steve Mounié n’y parvenait pas.

Le capitaine du onze national a même loupé un penalty. Ce qu’il a semblé regretter après la défaite de son équipe. « Si dans notre temps fort, j’avais marqué sur le penalty et sur l’occasion que j’ai eue en première période, ça aurait été un tout autre match. Je pense qu’on l’aurait pas perdu. », a-t-il expliqué.

Quoiqu’il en soit, l’attaquant du Stade Brestois a retenu la leçon durant cette trève internationale. « Il faut apprendre de ça. Bientôt les éliminatoires de la Coupe du Monde et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est là qu’il faudra mettre les buts », a ajouté le capitaine des Guépards.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

27 mars 2024 par Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *