Chelsea: Nicolas Jackson explique sa célébration à la Cristiano Ronaldo

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, est revenu sur sa célébration à la Cristiano Ronaldo lors de la victoire face à Tottenham (4-1) en Premier League, le 6 novembre dernier. Et le buteur sénégalais dit s’inspirer de la superstar portugaise.

Le 6 novembre dernier, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de Tottenham, à l’occasion de la 11è journée de Premier League. Une rencontre âprement disputée, qui a finalement souri aux Blues, vainqueurs 4-1. Menés en début de match, les visiteurs ont renversé la partie en seconde période, avec notamment un triplé de Nicolas Jackson, auteur de deux buts en trois minutes. Le premier hat-trick de sa carrière du jeune joueur de 22 ans, qui a célébré ses réalisations avec le fameux « SIUUU » de Cristiano Ronaldo. 

Du même Pays:

Mondial U17 2023 – Recours contre la France: le Sénégal fait machine arrière

Alors qu’il avait déposé un recours auprès de la FIFA pour réclamer la disqualification de la France pour avoir aligné un joueur non éligible…

CAN 2023: « pourquoi pas la gagner? », Sadio Mané affiche ses ambitions

Vainqueur de la précédente édition avec le Sénégal, Sadio Mané rêve de soulever le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième…

CAN 2023: le calendrier complet de la compétition

Découvrez le calendrier complet de la CAN 2023. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Encore quelques semaines…

Sénégal : Ousmane Sonko a mis fin à sa grève de la faim

Ousmane Sonko, dont la candidature à la présidentielle 2024 est compromise, a mis fin à la grève de la faim qu’il menait depuis mi-octobre.
« Il…

Dans une interview accordée au The Telegraph, le Lion de la Téranga est revenu sur sa célébration. Et le Sénégalais a révélé être un fan de la superstar portugaise. « Quand j’étais jeune, j’adorais Cristiano Ronaldo. J’avais son nom sur un maillot que je portais toujours. Pas un vrai maillot, parce qu’ils sont chers, donc on ne les achète pas. Mais j’avais un maillot sur lequel j’avais inscrit ‘7, Ronaldo’ avec un stylo. Je l’ai fait moi-même quand j’étais enfant », a-t-il déclaré au quotidien britannique. « J’ai toujours fait sa célébration, même quand j’étais à Villarreal et que j’avais marqué deux buts. Alors quand j’ai fait un triplé, j’ai dû le faire. Maintenant, je ne le fais que pour les triplés, pas pour chaque but. C’était mon premier triplé en carrière. C’était très spécial », a-t-il ajouté.

Le natif de Banjul en Gambie dit également prendre exemple sur le coéquipier de Sadio Mané à Al-Nassr. « Cristiano marquait 30 ou 35 buts par saison et les gens le critiquaient. On ne l’entendait jamais en parler, il répondait simplement par une célébration. Cela ne m’affecte donc pas. J’apprends de lui, je ne répondrais jamais aux critiques. Je sais ce que je peux faire, je crois en moi », a-t-il conclu.

Cette saison, Nicolas Jackson a marqué 7 buts en 14 apparitions toutes compétitions confondues avec Chelsea. Les Blues se déplacent ce samedi à Newcastle, à l’occasion de la 13è journée de Premier League.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *