Le professeur Didier Raoult est une fois encore au cœur d’une procédure initiée par l’Assistance publique des Hôpitaux de Marseille. Dans un communiqué, l’AP-HM a annoncé l’ouverture d’une enquête interne. Cette procédure a été ouverte suite aux accusations formulées contre le scientifique français par la plateforme d’informations Mediapart. Le média français indiquait notamment que certains membres de l’équipe de Didier Raoult ont affirmé que des résultats scientifiques de l’hydroxychloroquine étaient falsifiés.
L’enquête pour rétablir la vérité
L’objectif selon eux était de démontrer l’efficacité du produit dans le traitement du Covid-19. Ils dénoncent également l’ambiance de travail qui serait faite d’intimidation et de pression. L’enquête interne de l’Assistance publique des Hôpitaux de Marseille aura ainsi le mérite de tirer au clair les différentes accusations formulées contre le professeur Didier Raoult. Notons que cette nouvelle procédure fait suite à son passage devant ses pairs il y a quelques jours.
« Non il n’y a pas eu d’essais du tout… »
Sa convocation devant ses pairs était suite aux accusations selon lesquelles, il aurait enfreint plusieurs articles du code de déontologie médicale en faisant la promotion de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19. « Non il n’y a pas eu d’essais du tout, ce n’est pas vrai », s’était-il défendu il y a quelques jours au micro de BFMTV. « Je ne risque pas la peine de mort. », a-t-il poursuivi.