La FIFA a publié ce jeudi sur son site officiel, son classement actualisé des sélections nationales masculines de football. Leader en Afrique, le Maroc conserve son trône sur le continent devant le Sénégal. Le Bénin, lui, a gagné une place au tableau général.
Présent dernièrement à Amiens, en France, le Bénin a livré deux matchs presque parfaits, dans le cadre de la trêve internationale de mars. Les Guépards ont neutralisé la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre (2-2) avant de tomber face au Sénégal (0-1). Des rencontres qui ont permis aux poulains du sélectionneur Gernot Rohr de progresser dans le classement FIFA dont le dernier pointage a été publié ce jeudi 4 avril.
98è lors de la précédente publication en février, les Béninois gagnent une place et remontent à la 97è position. Les Fauves restent cependant à la 21è place dans le classement africain. En tête du tableau sur le continent, le Maroc conserve son fauteuil de leader. Les Lions de l’Atlas perdent cependant une place dans le pointage général et retombent à la 13è place. Le Sénégal et le Nigeria, qui a perdu 2 places, complètent le podium africain.
champions en titre, les Éléphants, classés 39èmes lors du dernier classement, gagnent une modeste place pour se retrouver à la 38ème position après un rassemblement en mars globalement réussi (match nul 2-2 contre le Bénin et victoire de prestige 2-1 contre l’Uruguay, classée 15ème nation mondiale).
Le Top 21 africain au classement FIFA
- Maroc (13ème)
- Sénégal (17ème)
- Nigeria (30e)
- Egypte (37e)
- Côte d’Ivoire (38e)
- Tunisie (41e)
- Algérie (43e)
- Mali (44e)
- Cameroun (51e)
- Afrique du Sud (59e)
- Burkina Faso (62e)
- RD Congo (63e)
- Cap-Vert (65e)
- Ghana (68e)
- Guinée (76e)
- Guinée Equatoriale (79e)
- Gabon (84e)
- Zambie (86e)
- Ouganda (92e)
- Angola (94e)
- Bénin (97è)