Confusion autour de la sortie de prison de Sylvia Bongo et de son fils

L’épouse de l’ancien président gabonais Ali Bongo Ondimba et son fils aîné ont pu quitter la prison et ont été autorisés à vivre en résidence surveillée dans une villa à Libreville, a fait savoir l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Selon ses informations, Sylvia Bongo Ondimba et Noureddin Bongo Valentin n’ont pourtant pas l’autorisation de rétablir des contacts avec leur famille et leur avocat qu’ils n’ont vu qu’une seule fois.

Selon Jeune Afrique, le rôle de médiateur entre la famille Bongo et les nouvelles autorités gabonaises a été joué par le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo qui se trouvait à Libreville.

Cependant, le site Gabonactu dément, se référant à ses sources, les informations sur le transfert de la femme et du fils de l’ancien président en résidence surveillée.

Sylvia Bongo Ondimba est poursuivie pour blanchiment d’argent, alors que Noureddin Bongo Valentin est accusé de trahison nationale et de corruption.

Un groupe de militaires gabonais a annoncé le 30 août avoir pris le pouvoir dans le pays. Ils ont annulé les résultats des présidentielles remportées par Ali Bongo Ondimba qui voulait briguer son troisième mandat. Le général Brice Oligui Nguema a été désigné président par intérim. Les militaires venus au pouvoir affirment que leur objectif principal est la lutte contre la corruption.

TASS

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

12 janvier 2024 par Judicaël ZOHOUN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *