Plusieurs joueurs béninois ont déjà rallié Amiens, où se tiendront les rencontres amicales contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, comptant pour les journées FIFA de mars.
Avec des joueurs évoluant pour la plupart en France, les Béninois ne devraient pas faire un long voyage pour rallier Amiens, qui va abriter les chocs contre Côte d’Ivoire et le Sénégal, comptant pour la trêve internationale de mars. Et justement, plusieurs Guépards ont déjà rejoint la ville française pour le stage. Saturnin Allagbe, Lenny Pirringuel, Dodo Dokou, Mohamed Tidjani et cie ont en effet atterri dans la capitale historique de la Picardie, en fin de journée du 17 mars.
Le reste de la délégation dont le sélectionneur Gernot Rohr et son staff technique, devrait rallier l’hexagone, au plus tard ce lundi à 17 heures (GMT+1). Dans la foulée, une séance d’entraînement se tiendra au stade Moulonguet à 18h, selon les informations d’Africafootunited.
Pour rappel, les Guépards affronteront la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans le cadre de la première trêve internationale de l’année civile 2024. La Team Bénin défiera les champions d’Afrique en titre le 23 mars à 17 heures (GMT+1) au stade de la Licorne à Amiens en France.
Et trois jours plus tard, les ambassadeurs béninois seront face aux Lions de la Téranga, au même stade mais à 20h30 (GMT+1). De grands duels pour jauger le niveau de l’effectif béninois avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.