Côte d’Ivoire-Bénin, Sénégal-Bénin: Tamimou Ouorou forfait, Brandon Agounon à la rescousse

-Publicité-

Convoqué avec le Bénin pour la trêve internationale de mars, Tamimou Ouorou est forfait pour ces rencontres amicales, retenu aux Emirats arabes unis pour des raisons liées à l’obtention de son visa. Pour le remplacer, le sélectionneur Gernot Rohr a fait appel à Brandon Agounon.

Tamimou Ouorou ne sera pas avec les Guépards à Amiens en France, la semaine prochaine. La sélection béninoise est convoquée pour deux duels de gala, contre la Côte d’ivoire, championne d’Afrique en titre, et le Sénégal. Appelé par le sélectionneur Gernot Rohr pour cette double confrontation, le joueur évoluant au Hatta CSC aux Émirats Arabes Unis est forfait pour ces deux rencontres. La cause de son absence est liée à des complications administratives concernant l’obtention de son visa et le temps restant avant le début du stage.

Bénin: Maxime Kidjassou, l’ex CDAD de Zogbodomè déposé en prison…

L’ancien chef de division des affaires domaniales (CDAD) de la Commune de Zogbodomè, Maxime Kidjassou n’est plus libre de ses mouvements. Il a été…

Bénin- Recrutement de 105 forestiers: les candidats attendus pour la phase de visite médicale (liste)

Les postulants retenus pour l’étape écrite du concours de recrutement de 105 fonctionnaires des eaux, forêts et chasse pour l’année 2023, ainsi que ceux…

Bénin – Nouveau code électoral: Patrice Talon saisit les sages de la cour

Avant promulgation du nouveau code électoral adopté par les députés dans la nuit du 5 au 6 Mars, le président Patrice Talon a saisi…

Bénin: compilation des avancées annoncées pour le nouveau code électoral

Dans la nuit du 5 au 6 mars, les députés de la neuvième législature ont adopté la loi N° 2024-13 modifiant et complétant la…

C’est un coup dur pour l’international béninois qui devra donc se retirer de ces confrontations importantes pour son équipe nationale. Les démarches administratives nécessaires pour obtenir le visa requis n’ont pas pu être finalisées dans les délais impartis, rendant impossible sa participation aux matchs.

Brandon Agounon en renfort

Pour combler le vide laissé par l’absence de Tamimou Ouorou, la sélection béninoise a choisi de faire appel à Brandon Agounon, de l’US Orléans en France. Agé de 29 ans, ce joueur expérimenté possède une polyvalence sur le terrain, pouvant occuper les postes de défense centrale et d’arrière droit avec brio.

Cette saison, Agounon a déjà fait ses preuves sur les terrains français avec 18 matchs disputés, dont 14 titularisations et 4 entrées en jeu. Malgré sa présence active, il a reçu 7 cartons jaunes, mais a également réussi à marquer un but, démontrant ainsi son impact sur le jeu de son équipe. Sa constance sur le terrain est également remarquable, avec une moyenne de 72 minutes par match.

– Publicité-

L’arrivée de Brandon Agounon dans l’équipe béninoise pourrait apporter une nouvelle dynamique et une expertise précieuse pour affronter les prochains défis. Bien que l’absence de Tamimou Ouorou soit regrettable, le Bénin peut compter sur le professionnalisme et le talent de son nouveau renfort pour relever ces challenges avec détermination.

Pour rappel, les Guépards affronteront la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans le cadre de la première trêve internationale de l’année civile 2024. La Team Bénin défiera les champions d’Afrique en titre le 23 mars à 17 heures (GMT+1) au stade de la Licorne à Amiens en France.

Et trois jours plus tard, les ambassadeurs béninois seront face aux Lions de la Téranga, au même stade mais à 20h30 (GMT+1). De grands duels pour jauger le niveau de l’effectif béninois avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *