Côte d’Ivoire: champion d’Afrique, Serge Aurier savoure le titre

-Publicité-

Le capitaine de la sélection ivoirienne, Serge Aurier, a savouré le troisième titre continental des Eléphants, vainqueurs de la CAN 2023. Et le défenseur latéral a déclaré que les siens ont déjoué tous les pronostics pour être portés sur le toit d’Afrique.

La Côte d’Ivoire a remporté dimanche la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations, après sa victoire en finale face au Nigéria (2-1). William Troost-Ekong a donné l’avantage aux Nigérians avant la pause, mais Franck Kessie a rétabli la parité après avoir égalisé à la 62e minute. Et en fin de rencontre, Sébastien Haller a délivré la Séléfanto en reprenant un centre de Simon Adingra, déclenchant de folles célébrations à Abidjan.

Du même Pays:

Une consécration pour les « Miraculés » de cette CAN qui sont passés par toutes les émotions. De quoi rendre fier Serge Aurier qui déroche ainsi sa deuxième CAN en carrière. « Je suis bouleversé par le résultat du match. C’est une étape importante pour moi, mes coéquipiers et le pays dans son ensemble. Je rappelais toujours à mes amis de s’engager et de viser le trophée. Nous avons finalement fait de notre mieux, et aujourd’hui, nous sommes champions d’Afrique », a déclaré l’ancien défenseur du PSG et de Tottenham.

Le joueur de 31 ans a indiqué qu’il attend désormais avec impatience les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en décembre.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *