Gianni Infantino, président de la FIFA, a atterri à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ce samedi 13 janvier, à bord de son avion qui a touché le sol de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny à 06 h 21.
À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par Patrice Motsepe, président de la CAF, et Veron Mosengo Omba, secrétaire général de la même organisation. Ce soir, Gianni Infantino assistera au match d’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2024, qui se déroulera à 20 h au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. La compétition inaugurale opposera la Côte d’Ivoire, pays hôte, à la Guinée-Bissau.
Au cours de son séjour en Côte d’Ivoire, Gianni Infantino prévoit de rencontrer le président ivoirien Alassane Ouattara. De plus, il a l’intention d’assister à plusieurs autres matchs de la CAN, dont la finale prévue pour le 11 février prochain.
Notons que la CAN 2024 marque la deuxième fois que cette compétition prestigieuse se déroule en Côte d’Ivoire, la première étant en 1984. Cette édition rassemblera 24 équipes, une de plus par rapport à la précédente.