Côte d’Ivoire: « Wilfried Zaha peut revenir en sélection à une condition », Emerse Faé

-Publicité-

Emerse Faé était mercredi sur l’émission « la Grande Team » diffusée sur la 3. Et le tout nouveau sélectionneur national des Eléphants a évoqué plusieurs sujets dont le probable retour en sélection de Wilfried Zaha.

Emerse Faé est depuis lundi le sélectionneur national de la Côte d’ivoire. Intérimaire lors de la CAN 2023 remportée par les Eléphants, l’ancien international ivoirien a été confirmé à ce poste par le président de la FIF, Idriss Diallo. Désormais nouveau patron de la sélection, l’ex-joueur de FC Nantes s’attaque déjà aux défis dressés sur la route des champions d’Afrique.

Du même Pays:

France: Tam Sir reçoit un trophée Youtube Creator Awards pour son tube « Coup du Marteau »

Actuellement en vogue, le tube « Coup du Marteau », de l’arrangeur-chanteur Tamsir a fait une grosse performance sur YouTube. Ce qui a valu un trophée…

Côte d’Ivoire: Emerse Faé brise le silence sur l’affaire de salaire de 65 millions

Emerse Faé,  le nouveau coach de la sélection ivoirienne, sort de son silence sur l’affaire de son salaire qui s’élève à 65 millions de…

Journées FIFA: la Côte d’Ivoire face au Bénin et l’Uruguay en mars 2024

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire va affronter le Bénin et l’Uruguay en amical en mars prochain, dans le cadre de la trêve…

« Je ne veux plus ramper,… vas ramper toi-même », Père Daloa démissionne du clan Roi 1212

Père Daloa ne veut plus ramper pour Roi 1212. Il a annoncé sa démission de la team lors d’un entretien accordé à Mauricette Aholia…

Sur le plateau de l’émission « La Grande Team » sur la chaîne ivoirienne la 3, le technicien de 40 ans a abordé plusieurs sujets dont le retour de Wilfried Zaha en sélection. Malgré ses prestations XXL du côté de Galatasaray, l’attaquant n’a plus jamais été appelé en sélection.

Pour Emerse Faé, la porte n’est pas fermée à l’ancien buteur de Crystal Palace. Ce dernier doit simplement remplir les conditions indispensables pour sa convocation. Celui de se mouler dans le collectif et avoir le même état d’esprit que les autres qui ont remporté la dernière CAN.

« La sélection est ouverte à tous. A partir du moment où vous êtes performant en club, la sélection est ouverte. Après, on a gagné la CAN grâce à notre état d’esprit. Pour nous, le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours en premier« , a d’abord souligné le sélectionneur national.

– Publicité-

Et d’ajouter: « Autant la sélection est ouverte à tout le monde, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes. Donc, Wilfried Zaha peut revenir. On va avoir des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN, et après, on fera les meilleurs choix pour le collectif. »

Une bonne nouvelle pour Zaha qui pourrait retrouver ses coéquipiers en équipe nationale, lors du prochain rassemblement en mars. Les Eléphants vont affronter le Bénin et l’Uruguay en amical, dans le cadre des Journées FIFA.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *