En discussion avec le Real Madrid pour une signature cet été, Kylian Mbappé négocierait également avec Manchester City pour une probable arrivée chez les Cityzens la saison prochaine, selon les dernières informations de la presse espagnole sur la situation de l’attaquant du PSG.
C’est une certitude. Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison. En fin de contrat en fin juin prochain, l’attaquant parisien ne prolongera pas son bail et pliera ses bagages après sept années de bons et loyaux services chez les Rouge & Bleu.
Son départ acté, place désormais à la future destination du Bondynois. A cet effet, la presse française comme espagnole cite le nom du Real Madrid. A en croire ces dernières, le capitaine des Bleus serait en discussion très avancée avec l’ancien Monégasque qui devrait s’engager pour cinq ans avec l’actuel leader de la Liga, avec un salaire annuel entre 15 et 20 millions d’euros.
«L’intention est d’obtenir le meilleur contrat possible»
Mais selon les dernières nouvelles sur ce dossier très médiatisé, le clan Mbappé prospecte également du côté de l’Angleterre. La presse espagnole révèle en effet qu’un proche du buteur français discutait avec Manchester City. L’objectif ne serait pas forcément de parvenir à un accord avec les Cityzens mais de pousser la Casa Blanca à formuler le meilleur contrat possible pour le joueur de 25 ans.
« Il a été rapporté que l’entourage de Mbappé a sondé des clubs comme Manchester City, et je crois savoir qu’il s’agit d’un groupe d’individus très engagés qui savent le type d’influence qu’ils ont avec un joueur du calibre de Mbappé. Il n’y a donc pas de problème à sonder certains des plus grands clubs comme Manchester City afin d’obtenir la meilleure offre possible de la part du Real Madrid », explique le journaliste anglais, Jonathan Johnson, dans sa chronique pour CaughtOffside.
Avant d’ajouter: « Cela leur permet de se présenter à la table des négociations armés de la connaissance de ce que d’autres clubs seraient prêts à payer pour lui, mais cela ne signifie pas que l’intention était d’envisager sérieusement un transfert ailleurs qu’au Real Madrid, mais simplement d’obtenir le meilleur contrat possible ». A suivre….