La 6e et dernière journée de la Coupe de la Confédération a pris fin ce dimanche 03 mars, dévoilant ainsi les huit clubs qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition africaine.
Les heureux qualifiés pour le prochain tour sont l’USM Alger, Future FC, Zamalek, Abu Salim, Dream FC, Rivers United, RSB Berkane et enfin le Stade Malien. Ces équipes ont su se démarquer dans une compétition où le niveau de jeu et la compétitivité étaient à leur apogée.
Cependant, un événement marquant a retenu l’attention lors de cette dernière journée : la rencontre entre le Zamalek et Co Coyah, initialement programmée, a été annulée. Cette annulation n’a cependant eu aucune incidence sur la qualification du Zamalek, qui disposait déjà d’une avance confortable avec 13 points, devant son dauphin, avec 9 points.
Maintenant que les huit équipes sont déterminées, les leaders de chaque groupe respectif devront se mesurer aux équipes classées à la deuxième place. Les affiches des quarts de finale seront déterminées par un tirage au sort.
Voici la liste des clubs qualifiés pour les quarts de finales :
A) Les leaders de groupes
- L’USM Alger
- Zamalek
- Dream FC
- RSB Berkane
B) La deuxième place
- Future FC,
- Abu Salim
- Rivers United
- Stade Malien