Le Qatar a disposé de la Jordanie ce samedi, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Asie 2023. Une belle victoire des Al-Annabi, qui conservent leur couronne.
Démarrée le 12 janvier 2024, la Coupe d’Asie se clôturait ce samedi 10 février 2024 avec la finale entre le Qatar et la Jordanie, au Lusail Stadium. Une rencontre indécise entre des Al-Annabi, tenants du titre, et la formation jordanienne, la surprise de ce tournoi qui a notamment écarté la Corée du Sud et l’Irak.
Hôte de la compétition, le Qatar partait logiquement favori pour le match. Et les locaux n’ont pas tardé à prendre l’avantage au score. La star de l’équipe, Akram Afif, a mis les siens devant en ouvrant la marque sur un penalty juste avant la demi-heure (1-0, 22e).
Sonnée, la Jordanie a poussé pour revenir dans le jeu. Une égalisation qui est intervenue à la 67è minute, avec une réalisation de Yazan Al Naimat (1-1, 67e). Mais très vite, le Qatar va reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Sur un nouveau penalty, Akram Afif va signer son doublé dans cette rencontre (2-1, 73e).
Avant de marquer son troisième but dans les arrêts de jeu, toujours sur penalty (3-1, 90e +5). Le Qatar s’impose donc 3-1 et remporte la deuxième Coupe d’Asie de son histoire.