Hôte de la Coupe d’Asie 2023, le Qatar a arraché son ticket pour les quarts de finale de la compétition après sa victoire face à la Palestine (2-1) ce lundi.
A l’instar de la CAN 2023 en Côte d’ivoire, les huitièmes de finale de la Coupe d’Asie 2023 se poursuivaient ce lundi, avec une rencontre entre le Qatar et la Palestine. Un match décisif pour les deux formations, en quête du billet qualificatif pour les quarts de finale.
Dominateurs et plus adroits devant les buts, en témoigne leurs 11 tirs pour 5 cadrés, les Palestiniens ont pris les devants au tableau d’affichage après la demi-heure de jeu, avec l’ouverture du score signée Oday Dabbagh (37e). Un avantage que ne conserveront cependant pas bien longtemps les hommes du sélectionneur Makram Daboub.
Rattrapé à la marque en fin de première période sur une réalisation de Hassan Al Haydos (45e+6), les Lions de Canaan vont se faire devancer par le Qatar au retour des vestiaires. Un but d’Akram Afif sur pénalty (49e) va sceller la victoire des Al-Annabi qui s’imposent donc sur ce score de 2-1. Le Qatar se qualifie ainsi pour les quarts de finale, au détriment de la Palestine qui voit son aventure dans ce tournoi s’arrêter en huitième de finale.