Coupe du monde 2030: logo, slogan et les ambassadeurs dévoilés

-Publicité-

Les trois organisateurs de la Coupe du monde 2030, le Maroc, le Portugal et l’Espagne, ont dévoilé, mardi, le logo et le slogan de l’édition centenaire du Mondial.

Les trois pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030 à savoir le Maroc, le Portugal et l’Espagne ont dévoilé, au cours d’une cérémonie à Lisbonne dans la soirée du mardi 19 mars 2024, le logo et le slogan de cette 24eme édition. Les trois pays organisateurs ont porté  leur choix sur un logo coloré, mêlant un soleil, la mer, le vent, un ballon de foot et le nombre 30.

Du même Pays:

Décès de la Youtubeuse beauté Jessica Pettway après un cancer mal diagnostiqué

La communauté YouTube est en deuil suite au décès de Jessica Pettway, une célèbre Youtubeuse beauté comptant plus de 225 000 abonnés sur la…

Aya Nakamura: victime de racisme, elle annonce une plainte

Il y a quelques jours, la chanteuse de RnB Aya Nakamura a été victime d’attaques racistes pour avoir été choisie pour prester lors des…

La Chine inaugure une batterie géante de la taille d’un immeuble

Face à l’urgence de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le changement climatique, le passage à l’électrification…

USA: vol de près de 60 000 vêtements de valeurs appartenant Kanye West

Le célèbre rappeur et créateur de mode Kanye West aurait été victime d’un vol massif dans son entrepôt de Los Angeles aux États-Unis, où…

Le slogan de la compétition a aussi été dévoilé. Pour les 100 ans du Mondial, les trois nations organisatrices ont opté pour la devise « Yalla Vamos », composé d’un mot arabe et d’un mot commun à l’espagnol et au portugais, que l’on peut traduire par « Allons-y ! ».

Cristiano Ronaldo, Iniesta et Naybet ambassadeurs

Au cours la même cérémonie, la liste des ambassadeurs a également été dévoilée. Dans le lot de ces derniers se retrouvent Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta et Noureddine Naybet.

– Publicité-

Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du Monde se déroulera sur trois continents : l’Afrique, l’Amérique et l’Europe. Six pays à savoir l’Espagne, le Portugal et le Maroc, mais aussi l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay accueilleront alors les rencontres.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *