Les trois organisateurs de la Coupe du monde 2030, le Maroc, le Portugal et l’Espagne, ont dévoilé, mardi, le logo et le slogan de l’édition centenaire du Mondial.
Les trois pays organisateurs de la Coupe du Monde 2030 à savoir le Maroc, le Portugal et l’Espagne ont dévoilé, au cours d’une cérémonie à Lisbonne dans la soirée du mardi 19 mars 2024, le logo et le slogan de cette 24eme édition. Les trois pays organisateurs ont porté leur choix sur un logo coloré, mêlant un soleil, la mer, le vent, un ballon de foot et le nombre 30.
Le slogan de la compétition a aussi été dévoilé. Pour les 100 ans du Mondial, les trois nations organisatrices ont opté pour la devise « Yalla Vamos », composé d’un mot arabe et d’un mot commun à l’espagnol et au portugais, que l’on peut traduire par « Allons-y ! ».
TODAY IS THE DAY! 🌟🚀 We’re excited to kick off this new account and show you what a FIFA World Cup 2030 in Morocco, Portugal and Spain could do for the future of football! 🌏⚽#fifaworldcup2030 #2030bid #yallavamos pic.twitter.com/w8enIdaTlc
— yallavamos2030 (@yallavamos2030) March 19, 2024
Cristiano Ronaldo, Iniesta et Naybet ambassadeurs
Au cours la même cérémonie, la liste des ambassadeurs a également été dévoilée. Dans le lot de ces derniers se retrouvent Cristiano Ronaldo, Andres Iniesta et Noureddine Naybet.
Pour la première fois de l’histoire, la Coupe du Monde se déroulera sur trois continents : l’Afrique, l’Amérique et l’Europe. Six pays à savoir l’Espagne, le Portugal et le Maroc, mais aussi l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay accueilleront alors les rencontres.