Coupe du Monde des Clubs 2025 : les règles du jeu dévoilées

-Publicité-

Formation Social media manager

La FIFA a levé le voile sur le règlement de la prochaine Coupe du Monde des Clubs, qui se tiendra aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.

La FIFA a dévoilé ce mardi les règles officielles de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs. Cette compétition inédite, qui réunira 32 clubs, va bouleverser les habitudes du football mondial.


Les clubs participants devront composer avec de nouvelles contraintes. Ils seront tenus de soumettre une liste de 26 à 35 joueurs, dont au moins trois gardiens de but. Une particularité : en cas de blessure ou de forfait de longue durée, les gardiens ne pourront pas être remplacés dans cette liste définitive. Sur le terrain, les entraîneurs pourront inscrire jusqu’à 26 joueurs par feuille de match.

Le mercato s’adapte à cette nouvelle compétition. Une troisième fenêtre de transfert est prévue entre le 1er et le 10 juin. Les clubs pourront modifier leur liste en cours de compétition, notamment pour remplacer les joueurs en fin de contrat ou ajouter jusqu’à deux nouveaux éléments. Toutefois, un joueur ne pourra pas évoluer sous les couleurs de deux équipes différentes pendant cette Coupe du Monde.

Ces nouvelles règles viennent compléter le dispositif de cette compétition inédite, qui promet de bouleverser le calendrier footballistique. Pour rappel, les entraîneurs, les joueurs et certains observateurs critiquent déjà cette nouvelle compétition, qui va selon eux surchargés davantage un calendrier déjà infernal.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *