Coupe du Roi: l’Athletic Bilbao s’offre l’Atletico Madrid et met un pied en finale

-Publicité-

Tombeur du Barça en quart de finale, l’Athletic Bilbao a pris le dessus sur l’Atletico Madrid (1-0) mercredi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un précieux succès des Basques qui prennent ainsi une option avant le retour à San Mamés.

Dans un Metropolitano en ébullition, les visiteurs ont été privés du ballon en début de match. Cependant, ils ont su tirer profit d’une faute flagrante commise par l’ancien Lillois Reinildo sur Prados pour ouvrir le score. C’est l’ailier espagnol Alex Berenguer qui s’est chargé de la transformation du penalty à la 25e minute, offrant ainsi l’unique but de la rencontre (1-0).

Du même Pays:

Bilbao, qui avait réalisé l’exploit en éliminant le FC Barcelone en prolongation lors du tour précédent (4-2), se retrouve plus que jamais en lice pour décrocher sa 24e Coupe du Roi, une première depuis 1984.

Le club basque avait récemment subi une défaite en finale contre son voisin de la Real Sociedad en 2020, et contre le Barça en 2021. Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, l’Atlético voit sa série incroyable de 28 matchs sans défaite dans son nouveau stade prendre fin.

Antoine Griezmann a cru égaliser dans le temps additionnel sur un penalty, mais celui-ci a finalement été annulé pour hors-jeu (90+2). Le club rojiblanco aura un défi de taille lors du match retour prévu le 29 février à San Mamés, où les hommes d’Ernesto Valverde sont toujours invaincus cette saison depuis leur défaite inaugurale contre le Real Madrid lors de la première journée de Liga (2-0).

– Publicité-

Les Basques avaient notamment remporté le match aller en championnat contre les Colchoneros (2-0) dans leur enceinte mythique mi-décembre 2023.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *