Le président du Nigeria et leader de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Bola Tinubu, s’est exprimé sur la crise au Niger, affirmant que la voie diplomatique était la meilleure option pour résoudre la situation tendue dans le pays. Cette déclaration intervient à la suite de l’expiration de l’ultimatum posé par la Cedeao aux putschistes nigériens. Selon le porte-parole de Tinubu, Ajuri Ngelale, le président nigérian et ses pairs de la CEDEAO préfèrent « une résolution obtenue par des moyens diplomatiques, par des moyens pacifiques, plutôt que tout autre », a ajouté le porte-parole.
Autres articles
Financement libyen : Sarkozy mis en examen dans une enquête
Publicité L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, fait face à une nouvelle épreuve judiciaire alors qu’il a été mis en examen…
20ème anniversaire des « questions actuelles » sur CAPP Fm : Les témoignages éloquents des personnalités béninoises sur l’émission
Vendredi 1er août 2003 – vendredi 28 juillet 2023. Il y a 20 ans que le journaliste Lucien Dossou a pris…
Le Mali annule l’autorisation de reprise d’Air France et limoge un responsable
Publicité Hier, la compagnie aérienne Air France exprimait son enthousiasme à l’idée de reprendre ses vols vers le Mali, annonçant…