La star portugaise Cristiano Ronaldo pourrait écoper d’une condamnation en Iran. C’est du moins ce que révèle la presse locale. A en croire RMC Sport qui s’est penché sur l’affaire, l’attaquant d’Al-Nassr est visé par une série de plaintes déposée par plusieurs avocats iraniens. Alors que le Portugais était de passage en Iran dans le cadre d’une rencontre opposant son club au Persopolis, il a rencontré Fatemeh Hamami, une artiste peintre atteinte d’une paralysie à 85%.
Pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit de la femme qui lui a offert deux de ses œuvres peintes avec ses pieds, CR7 lui a, à son tour, offert un maillot dédicacé en signe de gratitude. Il est reproché notamment à la star portugaise d’avoir serré l’artiste dans ses bras et l’a embrassée sur la joue. Ces gestes seraient contraires aux lois en vigueur en Iran. La législation iranienne considère comme étant de l’adultère, le fait de toucher une femme mariée. Dans ce cadre, il est prévu contre celui qui commet cet acte 99 coups de fouet.
Les plaintes qui ont été déposées par les avocats iraniens visent donc à faire condamner le joueur d’Al-Nassr pour cet acte. À en croire d’autres précisions apportées par les médias, il pourrait toutefois échapper à une telle condamnation de se repentir lors de son prochain passage en Iran. Rappelons que cette situation intervient dans un contexte où l’Arabie Saoudite fait feu de tout bois pour attirer dans son championnat les stars européennes du football. Le Portugais est par exemple parmi les joueurs les mieux payés au monde avec 260 millions de dollars.