La deuxième phase de réalisation de fresques sur le mur du Port de Cotonou est en cours depuis quelques jours. C’est dans le cadre du projet baptisé « Marina Boulev’art Gallery ».
Une quarantaine d’artistes s’activent pour la deuxième phase de réalisation de fresques sur le mur du Port de Cotonou. Baptisé « Marina Boulev’art Gallery », ce projet a permis lors de la première phase d’embellir le mur du Port de Cotonou sur 4 kilomètres. Les fresques réalisées portent la signature de grands artistes béninois et étrangers dont celle de l’artiste brésilien Edouardo Kobra. Sa fresque portant sur la thématique « le dialogue interreligieux » a été réalisée grâce au soutien de la mécène Claudine Talon.
Pour cette deuxième phase, les fresques seront réalisées sur près de 1 Km le long du mur du Port. Le mur des graffitis sera à terme le plus long du monde. Il constitue un musée à ciel ouvert qui « offre aux populations et visiteurs du Bénin, une variété de sites racontant l’histoire du pays et les valeurs qui la sédimentent ».
Le projet est mis en œuvre par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts à travers l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) avec le soutien de la Fondation Claudine Talon.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
7 février 2024 par