Le monde du rap américain est en deuil. Selon les informations rapportées par la plateforme américaine TMZ, Coolio a tiré sa révérence ce mercredi. Le rappeur connu avec le titre Gangsta’s Paradise aurait rendu l’âme suite à un malaise qu’il a fait dans la salle de bain d’un ami. L’homme âgé de 59 ans s’est définitivement éteint malgré toutes les tentatives de réanimation. Pendant près d’une heure, les services d’urgence ont essayé de ramener en vain en vie le rappeur.
Pour l’heure, aucune cause n’explique le décès de Coolio même si la thèse criminelle n’est pas envisageable. A en croire les précisions du média américain TMZ, le drame est survenu à Los Angeles, Artis Leon Ivey Jr. Les journaux rapportent qu’une enquête est ouverte dans le cadre de cette affaire. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un arrêt cardiaque selon les premiers éléments recueillis chez les secours. Depuis, les hommages en l’honneur du disparu se multiplient.
« Nous sommes attristés… »
« Nous sommes attristés par la perte de notre cher ami et client Coolio, décédé cet après-midi. Il a touché le monde de son talent et il nous manquera profondément. Merci à tous ceux qui, dans le monde entier, ont écouté sa musique et à tous ceux qui nous ont tendu la main après son décès. Merci de penser et prier pour les proches de Coolio. », a déclaré par le canal d’un communiqué Sheila Finegan, sa manager. Rappelons que l’homme s’est illustré par des productions telles que Fantastic Voyage, 1, 2, 3, 4 (Sumpin’New), Too Hot, C You When You Get There. Récemment, il a participé au tournage de la série animée Futurama.