Samuel Eto’o, accusé de simuler sa démission de la Fecafoot, a répondu avec froideur à Aboubakar Ibrahim sur sa page Facebook.
Il y a peu, l’ancien footballeur âgé de 42 ans a publié une vidéo sur sa page Facebook. Il s’agissait d’un enregistrement d’une conversation d’un forum WhatsApp où « le grand 9 » était présent. Dans ce post, Eto’o a adressé un message au député Aboubakar Ibrahim après avoir déposé sa démission de la Fecafoot. En effet, ce dernier l’accusait d’avoir mis en scène son départ de l’association sportive. Face à cette publication, Samuel Eto’o a clairement exprimé son désaccord envers cette accusation.
Après l’annonce de sa démission de la Fecafoot, rejetée par le Comité Exécutif, le député Aboubakar Ibrahim a affirmé que le président avait monté son départ de toutes pièces. Dans un forum WhatsApp, il a déclaré : « C’est un petit stratagème pour distraire les gens… Tu es élu par une AG et tu pars déposer ta démission au Comité Exécutif ! »
En réaction, Samuel Eto’o a répondu rapidement à cette critique. « Monsieur Aboubakar Ibrahim, Monsieur le député, s’il vous plaît, la médiocrité est avant tout un trait de caractère, c’est se contenter de donner moins que le meilleur de soi-même, une résignation personnelle mêlée de léthargie qui pousse à dire : je trouve que ce qui est assez bon. La médiocrité ne tarde pas à se propager dans la société, mettant la nation en péril. Je vous comprends, Monsieur le député », a-t-il riposté après avoir annoncé sa démission de la Fecafoot.