Ce mercredi 03 avril 2024 à Azowlissè, un arrondissement de la commune d’Adjohoun, l’interpellation d’un conducteur de taxi-moto communément appelé zémidjan, suite à une infraction au code de la route a dégénéré. Des blessés ont été enregistrés et conduits à l’hôpital.
Dans l’après-midi de ce mercredi 03 avril 2024 à Azowlissè, un conducteur de taxi-moto ayant remorqué deux passagers dont l’un sans casque, a été repéré par les policiers qui l’ont poursuivi. Dans sa course, le zémidjan a trouvé refuge dans une maison. Les forces de l’ordre l’ayant suivi, ont procédé à son interpellation. L’incident survenu au cours de cette interpellation selon nos sources, a suscité la colère de la population qui s’est révoltée.
Trois blessés dont deux graves ont été enregistrés après les affrontements avec les policiers qui ont dû appeler du renfort pour maîtriser la situation.
Les blessés graves ont été conduits au CHD-Ouémé pour des soins. La circulation perturbée pendant plusieurs heures sur la route a été rétablie suite à l’intervention des sages de la localité.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
4 avril 2024 par