Des individus escroquent plus de 15 millions à un commerçant

Des individus malintentionnés ayant escroqué plus de 15.000.000 FCFA chez un commerçant de Pèrèrè sous prétexte de lui multiplier les fonds sont actuellement recherchés par les éléments de la police républicaine.

La Police aux trousses d’un groupe d’individus malintentionnés. Selon une note de la Cellule de Communication de la Police républicaine, au cours du mois de décembre 2023, les individus se sont faits passer pour des naturothérapeutes à Sonon, une localité de l’arrondissement de Guinagourou, commune de Pèrèrè avec la prétention de guérir plusieurs maladies à partir des feuilles. « Au cours de leur séjour et ayant compris que la population de cette localité s’est intéressée à leur projet, ils ont finalement ciblé un revendeur prospère de la localité », informe la même source. Pour bien communiquer avec leur victime, ils ont requis un interprète, instituteur communautaire de la localité.

Les individus ont fait croire au commerçant qu’ils avaient la faculté de multiplier les billets de banque. Ils ont promis de faire de lui ; le commerçant le plus riche de la localité. La victime s’est déplacée vers un couvent sis à Bohicon où il a assisté à des démonstrations occulte. Le commerçant a versé un montant global de quinze millions six cent quarante mille (15 640 000) FCFA. Ils se sont évaporés dans la nature après avoir pris les fonds. L’interprète a été retrouvé et interpellé. Les investigations se poursuivent afin de retrouver les membres du groupe.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

17 janvier 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *