Des industriels nigérians découvrent la GDIZ

Une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’agriculture de Badagry (BACCIMA) de l’Etat de Lagos au Nigéria, a effectué, vendredi 14 juillet 2023, une visite commerciale à la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). La délégation conduite par Alhadji Fatai Adegboyega Shokunbi, président du conseil exécutif de la BACCIMA, est allée s’enquérir du modèle d’industrialisation mis en œuvre par le Bénin à travers le projet GDIZ.

Dans le cadre de la convention de coopération entre la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin) et la BACCIMA, Arnauld Akakpo, président de la CCI Bénin, et Charles Toko, président du Réseau des parlementaires pour les questions de genre, du développement agricole et de la sécurité alimentaire, ont conduit une délégation d’industriels nigérians à la GDIZ vendredi 14 juillet 2023. Cette visite commerciale a été l’occasion pour Alhadji Fatai Adegboyega Shokunbi et ses collaborateurs, de s’imprégner du vaste programme d’industrialisation mis en œuvre au Bénin à travers la GDIZ.

La convention de coopération entre la CCI Bénin et la BACCIMA a été signée le 06 juillet 2023 avec l’appui institutionnel de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest (FEWACCI). Elle vise à renforcer la coopération entre les hommes d’affaires nigérians et béninois. Il s’agit également de mettre en place le Conseil bénino-nigérian des affaires en vue de favoriser la création des co-entreprises et la sécurisation des Investissements entre les deux pays.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

17 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *