Tout le peuple béninois est frappé par une mauvaise nouvelle. Et pour cause, un ancien député a l’assemblée nationale de la deuxième législature s’est éteint. Il s’agit de Jean AVOCE, qui a tiré sa révérence aux environs de 2 heures du matin ce mercredi 11 octobre 2023 au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU-HKM) de Cotonou. Selon les informations données par les proches de l’honorable défunt, il serait décédé des suites d’une courte maladie au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU-HKM) de Cotonou.
Jean Avoce est connu dans l’univers politique comme étant un homme de conviction et un défenseur acharné des intérêts de sa région qui est la Vallée de l’Ouémé. Une disparition qui laissera un grand vide dans le cœur du peuple béninois.Il faut souligner que Jean AVOCE a été député à l’Assemblée nationale, lors de la 2è législature (1995-1999). Il était un membre influent de l’ex parti MADEP du président Séfou Fagbohoun, et a su impacter le peuple par ses actions surtout les mandants de la vallée de l’Ouémé pour qui, il fut un digne représentant quand il était au parlement. Une formation politique qui a disparu dans le temps de l’arène politique nationale grâce aux réformes du système partisan.
Pour l’heure, aucun détail n’est encore disponible sur l’inhumation de l’illustre disparu, mais tout le peuple béninois compatit à la douleur de la famille et aux proches directs à la famille sans oublier ses collègues de la deuxième législature, pour qui l’homme fut un bon compagnon et excellent parlementaire. La mémoire de l’homme de paix qu’il fut restera gravée dans tous les cœurs.