Donald Acakpo poursuivi dans une nouvelle affaire d’escroquerie

L’ex-directeur de l’Office béninois des sports scolaire et universitaire (OBSSU) Donald Acakpo et l’accusé Roland Zossou ont comparu, lundi 29 janvier 2024 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme dans un nouveau dossier d’escroquerie de plus de 270 millions de FCFA.

Un autre dossier d’escroquerie impliquant l’ex-directeur de l’Office béninois des sports scolaire et universitaire (OBSSU) Donald Acakpo et son co-accusé Roland Zossou. Selon ‘’Libre Express’’, Roland Zossou est le principal accusé dans ce nouveau dossier. Il aurait soutiré frauduleusement plus de 270 millions de FCFA à une victime nommée Tchogbé Rémy. Ce dernier n’a pas répondu présent à l’audience. A la barre ce lundi 29 janvier, Roland Zossou a reconnu les faits d’escroquerie mais pas le montant mis à sa charge.

L’ex-directeur de l’Office béninois des sports scolaire et universitaire Donald Acakpo est poursuivi dans cette affaire pour complicité d’escroquerie. Devant le juge, il a plaidé non coupable. Le procès a été renvoyé au 12 février 2024 pour continuation.

En détention provisoire depuis le vendredi 8 décembre 2023, les prévenus Donald Acakpo et Roland Zossou sont poursuivis dans une autre affaire de détournement de 2, 6 milliards de FCFA à l’OBSSU. Dans ce dossier, la Chambre correctionnelle de la CRIET s’est déclarée incompétente, le lundi 15 janvier 2024. Le dossier a été renvoyé devant la commission d’instruction de la CRIET.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

29 janvier 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *