Donald Trump provoque la colère des héritiers d’un célèbre artiste

Le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle américaine est dans le viseur des héritiers du célèbre artiste Leonard Cohen. Ceux-ci, par le canal d’une publication sur le réseau social de Mark Zuckerberg ont marqué leur désaccord suite à l’utilisation de la célèbre chanson « Halleluja » à la convention  républicaine. En effet, la chanson a été dans un premier temps utilisée lors d’un feu d’artifice jeudi. Elle a été reprise à nouveau lors de cette activité de la formation politique de Donald Trump en direct par le ténor Christophe Maccio.

Consternation…

La descendance de l’artiste Leonard Cohen a exprimé toute sa consternation suite à l’association de la chanson à cet événement. « Si le RNC avait demandé une autre chanson comme “You Want it Darker”, pour laquelle Leonard a remporté un Grammy posthume en 2017, nous aurions peut-être envisagé d’approuver cette chanson », a notamment martelé le communiqué des héritiers de l’artiste Leonard Cohen.

Les internautes dénoncent l’utilisation de la chanson

Ils notamment dénoncé la « tentative de politisation effrontée » du morceau « Hallelujah ». Ils n’excluent pas la possibilité d’intenter un procès contre le milliardaire républicain. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les internautes à déplorer l’utilisation de la chanson à des fins politiques. « Tout le monde à Montréal, ville de Leonard Cohen, est traumatisé par l’utilisation d’Hallelujah à la RNC », a fait savoir un usager de twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *