Dopage: la Juventus réagit à la suspension de Paul Pogba

-Publicité-

En conférence de presse ce samedi, à la veille du choc contre Naples en Serie A, l’entraineur de la Juventus a réagi à la lourde sanction de Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage. Et Massimiliano Allegri regrette ce qui arrive à son joueur.

Accusé de dopage, Paul Pogba a été condamné jeudi à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien. Une sanction qui pourrait précipiter la fin de carrière du joueur de 30 ans (31 ans dans quelques semaines), alors que ce dernier a décidé de faire appel de la sentence auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Du même Pays:

Muet depuis la lourde sanction infligée à son milieu de terrain, la Juventus est finalement sorti du silence. Conférence de presse ce samedi, à la veille du choc contre Naples en championnat, l’entraineur de la Juve, Massimiliano Allegri, a réagi au verdict prononcé contre le champion du monde 2018.

«Je lui ai écrit un message il y a deux jours sur ce qu’il s’est passé. Sur le plan humain tout d’abord, je suis vraiment désolé. Et d’un point de vue football, nous perdons un joueur extraordinaire, le football perd un joueur extraordinaire« , a regretté le technicien italien dans des propos relayés par Footmercato.

« J’ai eu la chance de travailler avec lui, de l’entraîner, les joueurs comme lui sont difficiles à trouver. Je ne commenterai pas le verdict, il y a des juridictions compétentes mais humainement, je suis vraiment navré car Paul est un très bon gars», a lâché le coach turinois,

– Publicité-

Didier Deschamps défend Paul Pogba

Sur les réseaux sociaux, le monde du football a réagi à cette décision du tribunal antidopage italien. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a aussi apporté son soutien au milieu de terrain de la Juventus.

« Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal Arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits«, a indiqué le coach tricolore dans une déclaration transmise à la presse.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *