Dopage: lourde sanction pour Paul Pogba

-Publicité-

Le tribunal antidopage italien a infligé ce jeudi quatre ans de suspension à Paul Pogba pour dopage, contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier.

Le verdict est tombé pour Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus est suspendu pour quatre ans de toute activité liée au football. La décision a été annoncée ce jeudi par le tribunal antidopage italien. Le champion du monde 2018 avait été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier, à l’issue de la première journée de la Serie A.

Du même Pays:

A bientôt 31 ans, c’est un véritable coup dur pour le joueur, qui ne pourra pas revenir sur les terrains avant ses 35 ans. Il pourrait alors choisir de mettre un terme à sa carrière, marquée par des hauts et des bas en raison de ses blessures à répétition et ses problèmes personnels, notamment familiaux. 

La peine maximale appliquée

Début décembre, les procureurs antidopage avaient requis quatre ans de suspension contre le Français, suspendu provisoirement depuis septembre dernier. L’international tricolore pourrait cependant réduire de moitié l’interdiction demandée s’il démontre qu’il ne s’est pas dopé intentionnellement, tandis qu’il ne pourrait être suspendu que pour quelques mois s’il peut prouver que la substance interdite a été ingérée hors compétition et n’a pas eu d’impact sur ses performances.

Ses représentants ont affirmé le mois dernier que la testostérone provenait d’un complément alimentaire prescrit par un médecin qu’il avait consulté aux Etats-Unis. Des arguments qui n’ont finalement pas convaincu le tribunal qui a infligé la peine maximale à l’ancien joueur de Manchester United.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *