Suite à l’effondrement d’une dalle ce jeudi 29 septembre 2022 sur une famille au quartier Ocass dans la commune de Kaolack, le bilan macabre ne cesse de s’alourdir. De deux morts enregistrés aux premières informations, le bilan de ce drame fait état à présent de quatre décès. Le drame était survenu hier aux environs de 13 heures. Une fois mis au parfum de la situation, les soldats du feu s’étaient immédiatement rendus sur les lieux. Leur intervention sur le champ avait permis de sauver la vie à 10 personnes.
Aux premières informations, deux personnes s’étaient éteintes. Une femme et son bébé de trois semaines ont été retrouvés morts. ‹‹ Ce, malgré des pelles mécaniques qui sont déployés sur les lieux pour évacuer les décombres et tenter d’extraire les deux personnes ››, ont informé les medias locaux. D’après ces médias, le gouverneur de Kaolack, les sapeurs-pompiers, le commissaire de Ndorong étaient tous intervenus sur les lieux. La poursuite des recherches entamées depuis ce moment a permis de découvrir deux autres personnes décédées.
Le corps sans vie d’un enfant âgé de 5 ans a été découvert tardivement ainsi que celui du propriétaire de l’immeuble, Mamadou Sow. Ce dernier est un immigré âgé d’une cinquantaine d’années qui vivait dans l’immeuble avec ses trois épouses et ses enfants. Son corps a été extrait des décombres.
Il s’agit d’un immeuble R+1 en cours de modification. Au total, 13 personnes ont pu être extraites des décombres. Dix parmi elles, prises en charge à l’hôpital régional de Kaolack, sont sortis d’hospitalisation. L’état des trois restant est critique.