Egypte: Rui Vitoria sort du silence après son limogeage

-Publicité-

Désormais ancien sélectionneur de l’Egypte, Rui Vitoria est revenu sur son passage à la tête des Pharaons. Le technicien portugais a été viré, une semaine après l’élimination des coéquipiers de Mohamed Salah en huitième de finale de la CAN 2023.

En poste depuis 2022, Rui Vitoria ne survivra pas à l’élimination précoce de la sélection égyptienne de la CAN 2023, éjectée en huitième de finale. Le technicien portugais a été viré, une semaine après la sortie de son équipe dans cette compétition continentale. Le lusitanien quitte son poste avec un bilan comptable de 12 victoires en 18 matchs pour 5 nuls et une seule défaite.

Du même Pays:

Coupe du monde Beach Soccer: le Sénégal se relance, l’Egypte éliminée

Le Sénégal a relancé son Mondial de plage après sa victoire renversante face à la Colombie (5-3) ce dimanche à Dubaï. Battue par l’Italie…

Ligue des champions CAF: Al Ahly s’en sort bien à Alger

Al Ahly affrontait le CR Bélouizdad vendredi soir, en match en retard de la 4è journée de la Ligue des champions africaine. Et à…

Mondial Beach Soccer: le Sénégal tombe d’entrée

Le Sénégal s’est incliné face à la Biélorussie (4-6) ce vendredi, pour son premier match à la Coupe du monde de Beach Soccer qui…

Officiel: Hossam Hassan, nouveau sélectionneur de l’Egypte

La Fédération égyptienne de football a décliné l’identité du nouveau sélectionneur des Pharaons. Et l’EFA a fait confiance à l’entraineur de Modern Future, Hossam…

Alors que l’intérim est assumé depuis le 6 février par Hossam Hassan, Vitoria s’est exprimé via son compte Instagram. Il dresse un bref bilan de son aventure avec l’Égypte. « Sur décision de l’EFA (Association égyptienne de football), mon cycle en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne a pris fin », a-t-il réagi samedi.

L’intégralité du message de Rui Vitoria

Sur décision de l’EFA (Association égyptienne de football), mon cycle en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne a pris fin.

Maintenant que quelques jours se sont écoulés depuis l’annonce officielle et après une période de réflexion, je peux dire que je pars après 19 mois, 18 matchs, avec une seule défaite et avec une nomination pour le meilleur entraîneur de l’équipe nationale du monde.

– Publicité-

Ces chiffres témoignent de notre engagement à construire une base solide pour le présent et l’avenir du football égyptien, en affrontant de nombreux défis avec détermination et en mettant sans cesse l’accent sur l’excellence.

Le contrat de quatre ans que j’ai signé visait, comme chacun le sait, à poser les bases de la préparation et de la revitalisation de l’équipe pour la Coupe du Monde 2026. Nous sommes actuellement au début de 2024.

Je suis arrivé à un moment difficile, avec l’objectif de changer la situation de l’équipe nationale, qui avait raté la Coupe du Monde précédente et qui était en bas du classement des qualifications pour la CAN. Notre qualification et nos résultats ultérieurs témoignent de notre capacité à relever les défis et de la qualité du travail que nous avons accompli.

– Advertisement –

Si nous avons naturellement été déçus par l’élimination aux tirs au but lors de la dernière CAN, nous sommes conscients des adversités auxquelles nous avons été confrontés, sur lesquelles je pourrai répondre plus tard.

Cette expérience m’a enrichi tant sur le plan professionnel que personnel, et elle me laisse convaincu, comme je l’ai toujours dit, que l’avenir du football égyptien peut être prometteur si tout le monde le souhaite.

Merci, Égypte, pour ce voyage mémorable.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *