Elisabeth II: la cause de sa mort révélée

Le 08 septembre dernier, le monde entier apprenait le décès de la reine Elisabeth II à l’âge de 96 ans. 11 jours plus tard, se tenait ses funérailles, les funérailles d’Etat, à Londres à l’abbaye de Westminster. En fin de journée, elle reposait déjà dans le caveau royal de la chapelle commémorative du roi Georges VI, le même endroit où ses parents et le prince Philip, son défunt mari, ont été enterrés. Jusqu’à hier soir on ignorait les causes du décès de la souveraine. En effet, les Archives nationales d’Ecosse, ont publié le certificat de son décès et tout le monde sait désormais que la reine Elisabeth II est morte à 15h 10, heure locale, de « vieillesse ».

La princesse Anne a signé le certificat de décès

Celle qui a régné sur le Royaume Uni pendant 70 ans s’est éteinte dans sa résidence d’été en Ecosse (le château de Balmoral). Il y avait à son chevet, son fils le prince Charles, devenu le Roi Charles III et la princesse Anne. C’est d’ailleurs elle, qui a signé le certificat de décès. L’information est parvenue à la Première ministre britannique Liz Truss dans la même journée du 08 septembre à 16 heures 30, heure locale.

Les sujets de la reine, c’est-à-dire, les citoyens britanniques ont reçu confirmation de son décès à 18h30. Un communiqué des médecins de la reine à la mi-journée leur avait déjà mis la puce à l’oreille. La dernière apparition publique d’Elisabeth II remontait à deux jours avant sa mort. Elle était avec Lis Truss, la Première ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *