L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a réagi à la non-convocation de Kylian Mbappé avec les Bleus pour le rassemblement de novembre. Et le technicien italien a envoyé un message fort à son attaquant.
Zappé lors du précédent rassemblement en octobre, Kylian Mbappé va également manquer la trêve internationale de novembre avec l’équipe de France. Le capitaine des Bleus est écarté du groupe appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour les prochaines rencontres de la Ligue des Nations. Un choix du technicien français dû notamment à la baisse de forme actuelle du joueur du Real Madrid, muet ces dernières semaines, contre le Barça (0-4) en Liga et face à l’AC Milan (1-3) en Ligue des champions.
Interrogé sur cette absence de son joueur, de plus en plus critiqué en France, Carlo Ancelotti a apporté son soutien au Bondynois. L’entraineur du Real Madrid reste convaincu que le joueur de 25 ans retrouvera très bientôt sa forme d’antan.
« C’est le choix du sélectionneur et il a le droit de prendre cette décision, ce n’est pas à moi de commenter. Kylian est bien et motivé pour sortir de cette situation. (…) Il s’entraîne bien, il vit un moment difficile, mais chacun d’entre nous aussi. Et comme chacun d’entre nous, il doit se dire que c’est une chance, que s’il est intelligent, il peut s’en sortir rapidement, avec plus de concentration et de motivation. C’est ainsi qu’il faut affronter les problèmes. Le problème dont il souffre est le même que celui de tout le monde : il n’arrive pas à montrer sa meilleure version. Mais il doit vivre ce moment comme une opportunité d’être meilleur à l’avenir. Je suis convaincu qu’il s’en sortira », a déclaré l’entraîneur madrilène ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception d’Osasuna en Liga.