Espagne: 04 ans de prison requis contre les coupables d’un acte raciste envers Vinicius Jr

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

Selon les informations rapportées par Footmercato ce mercredi, le parquet de Madrid a requis quatre années de prison contre 04 supporters de l’Atletico Madrid, jugés depuis quelques jours pour avoir pendu un mannequin à l’effigie de Vinicius Jr en janvier dernier.

Ces individus indélicats ont commis cet acte jugé raciste en marge du derby entre le Real Madrid et l’Atletico en début d’année en Liga. Ils appartiendraient à la frange ultra des « Frente Atletico », un groupuscule qui s’identifie d’extrême droite.

Du même Pays:

Ils sont accusés d’avoir commis un délit de menaces et un autre portant atteinte aux droits fondamentaux. En outre, ils seront tenus de verser conjointement une indemnisation de 6000 euros en réparation du préjudice moral infligé à l’ailier brésilien.

Depuis son arrivée en Espagne, Vinicius a fréquemment été victime d’actes racistes. On se souvient encore des événements à Mestalla, le stade de Valence en mai dernier. Le jeune joueur brésilien avait été victime d’injures racistes de la part de certains supporters adverses. Après la rencontre, il avait crié son ras-le-bol sur les réseaux sociaux, déclenchant une véritable onde de choc qui a poussé les autorités espagnoles à prendre des mesures. Le président de la FIFA Gianni Infantino avait également réagi à ce sujet.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *