Depuis Punta Cana où il se trouve en vacances en famille, Luis Rubiales, l’ancien président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a brisé le silence et s’est exprimé sur les différentes affaires de corruption et de blanchiment d’argent qui l’accablent.
Rubiales, qui a dirigé la RFEF de 2018 à 2023, avant d’être évincé pour un baisé forcé à Jenni Hermoso en marge de la finale de la dernière Coupe du monde, est notamment accusé de malversations dans le cadre du contrat liant la Fédération espagnole à l’Arabie saoudite pour l’organisation de la Supercoupe d’Espagne.
Lors d’une interview sur la Sexta, Rubiales a clamé son innocence avec véhémence : « Je suis ici pour dire que c’est un mensonge de dire que j’ai profité de la situation pour obtenir des appartements, une équipe de baseball, ou que j’ai détourné de l’argent. Je ne sais même pas sur quoi le juge enquête. »
Décidé à se défendre, l’ancien président de la RFEF est rentré en Espagne ce mercredi. Il a déclaré être prêt à collaborer avec la justice et à fournir toutes les informations nécessaires pour faire éclater la vérité.