Le patron du groupe Wagner a été inhumé dans la plus grande intimité dans un cimetière à Saint-Pétersbourg. L’annonce a été faite ce mardi 29 août par sa société. La structure a par la suite invité celles et ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Evguéni Prigojine à se rendre à Saint Pétesbourg. « L’adieu à Evguéni Viktorovitch s’est déroulé en privé. Les personnes souhaitant faire leurs adieux peuvent se rendre au cimetière de Porokhovskoïé », a indiqué la société par le canal d’une publication sur le réseau social Telegram.
Le message n’aura tout de même pas donné de détails sur les déroulés de la cérémonie. Notons tout de même qu’il s’agissait du premier message du groupe après la rébellion dirigée par Evguéni Prigojine. Rappelons également qu’un autre proche du patron de Wagner a été mis sous terre ce mardi. Il s’agit de Valeri Chekalov. Tout ceci intervient après un message qui a été lancé quelques heures plus tôt par les autorités russes. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov annonçait que le président ne serait pas présent aux funérailles.
« Concrètement, nous n’avons aucune information sur les funérailles. La décision à ce sujet est prise par les parents et amis. Nous ne pouvons rien dire ici sans eux », a-t-il déclaré pour justifier l’absence du président russe aux funérailles de celui qui a été son proche collaborateur avant de tomber en disgrâce. Les enquêteurs ont tout de même fait remarquer qu’un suspect a été identifié dans le cadre des investigations. Pour l’heure, aucun détail réel n’a filtré sur le crash ayant occasionné le décès d’ Evguéni Prigojine.