Expulsion de Sofia Benlemmane en Côte d’Ivoire : la supportrice algérienne sort enfin du silence

-Publicité-

Expulsée de Côte d’Ivoire suite à des accusations de racisme, Sofia Benlemmane, la supportrice algérienne, a réagi après son retour à Alger dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

La controversée influenceuse, fervente supportrice de l’équipe nationale de football d’Algérie, a mis fin à sa participation à la CAN 2023 en raison de son renvoi du territoire ivoirien. En effet, la Direction de la surveillance du territoire (DST) de Côte d’Ivoire l’avait interpellée en raison d’une vidéo où elle exprimait des commentaires jugés « racistes ». Dans cette séquence, elle avait comparé de manière dépréciative le niveau de développement de la Côte d’Ivoire à celui de l’Algérie.

Du même Pays:

Arrestation de Sofia Benlemmane en Côte d’Ivoire : les autorités sécuritaires sortent du silence

Le mardi 16 janvier 2024, Sofia Benlemmane, une militante algérienne, en Côte d’Ivoire pour assister à la 34e Coupe d’Afrique des Nations, a été…

« Je suis confiant pour la suite de la CAN », Riyad Mahrez après Algérie 1-1 Angola

Le capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez, a regretté le match nul concédé par les siens contre l’Angola (1-1) lundi soir en première journée du…

CAN 2023: l’Algérie accrochée d’entrée par l’Angola

L’Algérie a été contraint au match nul par l’Angola (1-1) ce lundi soir, en première journée du groupe D à la CAN 2023.
Annoncée favorite…

CAN 2023: les compos officielles de Algérie-Angola

L’Algérie et l’Angola s’affrontent ce lundi soir en première journée du groupe D à la CAN 2023. Les compos officielles des deux équipes sont…

Après son expulsion, Benlemmane a affirmé que ses propos avaient été « détournés autrement », insinuant une manipulation ou une troncature de ses paroles. Elle a déclaré : « J’ai simplement rapporté ce que j’ai vu, comme je l’ai indiqué dans mon procès-verbal. Les choses ont été interprétées de manière différente. » De plus, elle a exprimé sa gratitude envers les membres de la DST ivoirienne qui ont géré son dossier, conduisant à son expulsion. « Je tiens à remercier la DST ivoirienne qui s’est occupée de mon dossier. Pendant 50 heures, j’ai été bien entourée. Par mesure de sécurité, il était nécessaire de quitter le territoire. »

Même à distance, Benlemmane reste fidèle à son équipe nationale et lui souhaite le meilleur dans la compétition. Depuis Alger, elle a conclu en souhaitant « bonne chance à l’équipe d’Algérie » et exprimant l’espoir qu’ils reviennent avec la troisième étoile, ajoutant : « Il faut garder espoir… on ira loin. »

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *