L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a dressé des louanges à Erling Haaland et Kevin De Bruyne, grands artisans de la victoire écrasante des Cityzens face à Luton Towns (6-2) mercredi soir, en FA Cup.
Auteur de victoires avec des scores fleuves comme il sait le faire, Manchester City a encore mis plein la vue au public anglais, mercredi soir. Contre Luton Town en 5è tour de la FA Cup, les Cityzens se sont imposés sur le score sans appel de 6-2. Une démonstration de force qui porte les signatures d’Erling Haaland et Kevin De Bruyne, respectivement auteurs d’un quintuplé de buts et d’un quadruplé de passes décisives.
De quoi leur valoir les félicitations de leur entraineur Pep Guardiola, qui se réjouit de la forme actuelle de son duo: « Que puis-je dire ? C’était parfait. Erling est en feu et Kevin… La connexion était parfaite. C’était un très bon match et nous sommes en quarts de finale. Kevin a besoin d’un joueur comme Erling et Erling a besoin d’un joueur comme Kevin. Mais nous ne serions pas là sans les autres. Tout le monde mérite du crédit », a déclaré le manager catalan aux médias anglais à la fin de la rencontre.
« Erling a été arrêté durant deux mois et ne pouvait même pas poser le pied par terre. Il ne pouvait rien faire. Quand on perd deux mois, le rythme n’est pas facile à retrouver. À chaque match, il s’améliore. Kevin aussi », a rajouté Guardiola. Le prochain adversaire de Manchester City, Manchester United, à l’Etihad, dimanche, est prévenu.