FC Barcelone : Mission impossible pour le titre en Liga ?

-Publicité-

Le FC Barcelone a concédé un nouveau match nul décevant ce dimanche face à Grenade (3-3), lors de la 24e journée du championnat espagnol. Les Culés s’enfoncent un peu plus dans la crise et se relèguent à dix points du Real Madrid, solide leader de la Liga.

Le week-end a été marqué par le contraste saisissant entre les performances des deux géants du football espagnol. Le Real Madrid a étrillé Gérone (4-0) au Santiago-Bernabeu, confortant sa position de leader et se rapprochant à grands pas du titre. De son côté, le Barça a encore déçu face à un adversaire modeste, Grenade, concédant un nouveau match nul en Liga.

Du même Pays:

Le bilan du Barça en 2024 est alarmant. Le Barça est l’équipe qui a encaissé le plus de buts (23) dans les cinq grands championnats depuis le début de l’année. La défense est poreuse, l’attaque manque de mordant et les choix de Xavi font débat.

Xavi et Ter Stegen s’accrochent à un mince espoir

Malgré les dix points de retard sur le Real Madrid, Xavi et Marc-André Ter Stegen se refusent à abandonner la course au titre. Ils clament que tout est encore possible et que le Barça peut encore renverser la vapeur.

La Liga est plus difficile à aller chercher avec deux points en moins, mais nous n’allons pas jeter l’éponge. Ce que nous devons faire, c’est ne pas échouer nous-mêmes… C’était une bonne occasion d’écourter Gérone, mais le championnat est plus difficile pour nous.”, a déclaré Xavi après le match nul contre Grenade.

– Publicité-

Il a été soutenu par son gardien de but, Ter Stegen de retour de blessure. “Je ne sais pas si nous avons dit au revoir à la Liga. Il reste beaucoup de matchs et nous devons encore jouer contre Madrid et Gérone.”, a ajouté l’international Allemand.

L’écart avec le Real Madrid est immense et les Madrilènes semblent intouchables. A moins d’un miracle, le Barça semble condamné à une saison sans titre en Liga. L’objectif principal sera désormais de terminer la saison sur une bonne note et de se concentrer sur la Ligue des Champions, où un exploit est encore possible.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *