Les festivités marquant la fête nationale du 1er août 2023 se sont tenues hier sur la place de l’amazone à Cotonou. Les manifestations ont connu un franc succès avec la présence du président du Nigéria Bola Tinubu. Mais les anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont brillé par leurs absences. Le Bénin a commémoré le soixante troisième anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. Tout s’est bien passé avec un défilé militaire bien achalandé qu’ont suivi avec beaucoup d’attention les présidents Bola Tinubu et Patrice Talon. Le président du Nigéria Bola Tinubu élu en Mai est l’invité de marque du Bénin. Accompagné de plusieurs gouverneurs et de l’homme d’affaires Aliko Dangote, le président Tinubu a honoré les manifestations par sa présence.
Autres articles
Tensions avec la France: l’Algérie frappe un nouveau coup dans le domaine éducatif
Les relations entre la France et plusieurs pays africains, dont l’Algérie, le Maroc, le Mali, le Burkina Faso et récemment…
Crise au Niger : Alger a-t-il des chances de réussir sa médiation ? Voici un handicap
Le Niger continue d’occuper l’actualité politique sous-régionale. En effet, face à la menace de plus en plus persistante du recours…
L’économiste du Bénin initie le débat sur les défis de l’industrialisation
En prélude à la Journée Mondiale pour l’industrialisation de l’Afrique célébrée chaque 20 novembre, L’économiste du Bénin a réuni trois…